Toutes les histoires
Sunseeker
Conquérir le marché de la sécurité nautique
Les ingénieurs expérimentés dans l'approvisionnement, l'installation et la maintenance de l'électronique marine voient de nombreuses applications du système de sécurité Ajax en marché maritime.

Client

Sunseeker

Marine Energy Systems (MES) sont axés sur la fourniture de sources d’énergie silencieuses, non polluantes et renouvelables dans le secteur maritime. L’entreprise a la réputation de ne travailler qu’avec des sociétés crédibles et établies de longue date. Avec son réseau national britannique de professionnels qualifiés, Marine Energy Systems est en mesure de desservir l’ensemble du Royaume-Uni. Et l’une des demandes de plus en plus fréquentes des clients MES est un système de sécurité intelligent embarqué.

Objectif

Trouvez un fournisseur d'équipements de sécurité professionnels qui peuvent être intégrés facilement dans le système électrique d'un navire

Les problèmes de sécurité sont inhérents à 2 des 3 propriétaires de navires. Et cette forte demande se heurte au manque de choix lorsqu’il s’agit d’achat d’équipements de sécurité. Quelle que soit la taille du navire, les propriétaires doivent faire le choix entre dépenser plus de 5 000 à 6 000 £ pour un système spécial ou adapter un système d’alarme voiture/moto. Le dernier est assez compliqué car la navigation, les indicateurs principaux du navire, les commandes et la sécurité devraient être accessibles sur le tableau de bord numérique et sur le smartphone – n’importe où, n’importe quand.

Marine Energy Systems travaille avec de « grands acteurs » et clients de ce secteur, notamment les yachts Princess, un fabricant de superyachts de luxe bien connu, et bien d’autres. 

MES a formulé une demande pour fournir aux bateaux un système de sécurité compatible avec le logiciel embarqué des yachts. Le système doit :

  • prendre en charge la connectivité cellulaire
  • avoir une application mobile pour signaler les alertes
  • être facile à installer 
  • avoir un aspect élégant pour s’adapter aux intérieurs de luxe

Solution

Système de sécurité Ajax, intégré via une API propriétaire avec des détecteurs sans fil qui conviennent à la fois aux intérieurs de yachts de luxe et aux budgets serrés

Une fois les appareils Ajax testés, les ingénieurs de Marine Energy Systems ont apprécié une approche sans tracas de l’installation du système. Tous les détecteurs sont équipés de panneaux de montage SmartBracket – il n’est pas nécessaire de désassembler le boîtier. Pour connecter un détecteur au système, un ingénieur scanne simplement un code QR avec l’application Ajax et l’appareil est prêt à être configuré. Les paramètres du système et la configuration des détecteurs peuvent être effectués à partir d’applications PC ou mobiles. Cette fonctionnalité du système aide Marine Energy Systems à fournir une assistance technique à distance tout au long du cycle de vie du navire.

L’alimentation par batterie est devenue un autre aspect pratique. Les appareils sans fil ne nécessitent aucune alimentation électrique du navire. Les panneaux de contrôle Ajax – centrales – peuvent à leur tour être connectés à l’électricité embarquée via le bloc d’alimentation 6V. Les batteries de secours et la faible consommation d’énergie assurent une protection longue durée sans entretien supplémentaire. Selon le modèle, les centrales prennent en charge les cartes SIM 2G/3G/4G et le Wi-Fi, offrant une connectivité stable – pas besoin d’acheter et d’installer des modules de communication supplémentaires.

Pour intégrer la gestion du système de sécurité au logiciel du navire, Ajax fournit aux ingénieurs l’API d’Entreprise. Cette API permet d’afficher les informations de sécurité telles qu’elles sont disponibles dans les applications Ajax :

  • Paramètres système et configuration des appareils
  • Informations sur les groupes de sécurité
  • Utilisateurs du système et leurs autorisations
  • Flux d’événements
  • Modes de sécurité 
  • États de l’alimentation
  • Les flux de caméras de surveillance

«Je vois une énorme opportunité ici. Nous travaillons avec divers chantiers navals qui construisent des bateaux de plaisance, navires de commerce et de service – et tous ont besoin d’une solution de sécurité. Ayant 25 ans d’expérience dans l’industrie du nautisme, je pense qu’Ajax est un grand pas en avant, nous permettant de construire des systèmes complexes qui serviront nos clients partout dans le monde.»Lee Smith, Directeur des opérations chez Marine Energy Systems

Produits

Galerie

Vous avez réalisé un projet intéressant?
Proposez votre solution pour la publication.
Réaliser un projet similaire
Les partenaires autorisés Ajax sont prêts à développer une solution de sécurité personnalisée pour votre installation. Laissez vos coordonnées pour demander un devis.

All stories
Sunseeker
Disrupting the boat security market
Engineers who are experienced in supplying, installing, and servicing marine electronics see many applications of Ajax security systems in the boating market.

Client

Sunseeker

Marine Energy Systems (MES) are focused on delivering silent, non-polluting, and renewable sources of power into the marine sector. The company has a reputation for only working with credible, long-established companies. With it’s UK nationwide network of trained skilled professionals, Marine Energy Systems are able to service the whole of the UK. And one of the customers’ demands MES engineers face more and more frequently is an intelligent security system onboard.

Challenge

Find a supplier for professional security equipment that can be easily integrated into a vessel's electric system

Security concerns are inherent in 2 of 3 vessel owners. And this considerable demand faces the lack of choice when it comes to security equipment purchase. Regardless of the vessel size, owners have to choose between spending over £5,000-6,000 for a specialized system or adapting a car/motorcycle alarm system. The last one is quite a hassle because navigation, key vessel indicators, controls, and security are expected to be accessible on a digital dashboard and smartphone — anywhere, anytime.

Marine Energy Systems work with big players and customers in this sector, including Sunseeker, a well-known luxury Superyacht manufacturer, and many others.

MES came up with a request to supply boats with a security system which is compatible with the yachts’ onboard software. The system should:

  • support cellular connectivity
  • have a mobile app to report alerts
  • be straightforward to install
  • look slick to fit luxury interiors

Solution

Ajax security systems integrated via a proprietary API with wireless detectors that fit both luxury yachts interiors and tight budgets

Once tested Ajax devices, Marine Energy Systems’ engineers appreciated a hassle-free approach to system installation. All detectors are equipped with SmartBracket panels — there is no need to disassemble the enclosure. To connect a detector to the system, an engineer just scans a QR code with the Ajax app, and the device is ready for configuring. The system parameters and detector configuration can be done from desktop or mobile apps. This system feature helps Marine Energy Systems in providing remote technical support throughout the entire vessel lifecycle.

Battery power became another practical aspect. Wireless devices do not require a power supply from a vessel at all. In turn, Ajax control panels — hubs — can be connected to the onboard electricity via the 6 V power supply unit. Backup batteries and low power consumption ensure long-lasting protection with no additional maintenance. Depending on the model, hubs support 2G/3G/4G SIM cards and Wi-Fi providing stable connectivity — no need to purchase and install extra communication modules.

To integrate security system management with vessel software, Ajax provides engineers with the Enterprise API. This API allows to display the security information as it is available in the Ajax apps:

  • System settings and devices configuration
  • Security groups information
  • System users and their permissions
  • Event feed
  • Security modes 
  • Power supply statuses
  • Surveillance cameras streams

 

«I see a huge opportunity here. We work with various shipyards building leisure, commercial, service vessels — and all of them need some security solution. Having 25 years of experience in the boating industry, I think Ajax is a big leap forward, allowing us to build complex systems that will serve our customers all over the world»Lee Smith, Operatoins Manager at Marine Energy Systems

Products

Gallery